Solution de prévision des ventes et de forecasting

prévision des ventes

Bâtir une organisation commerciale plus résiliente et acquérir un avantage concurrentiel : tel est le rêve de tout dirigeant d'entreprise. Il est possible de se doter de solution prédictive qui fournit des prévisions fiables, un supply chain de valeur, des dynamiques des ventes et de forecasting. Cela permet d’effectuer des mises à jour à la volée en fonction des conditions actuellement sur le marché. Vous pouvez opter pour une solution de prévision des ventes qui donne des fonctionnalités prévisionnelles automatiques. Mais pourquoi se tourner vers ces solutions de prévision des ventes et de forecasting ?

Productivité des ventes améliorées

Avec les informations exploitables issues d’un logiciel de prévision des ventes, vous pouvez améliorer la productivité de vos ventes. En effet, les informations exploitables à partir de cette solution prédictive retail optimisent d’une manière efficace le pipeline et renforcent les ventes prévisionnelles. Cela va vous permettre de créer une collaboration facile et sécurisée sur des prévisions descendantes ou ascendantes dans tous les domaines fonctionnels en temps réel. Outre cela, en exploitant les données de tiers ainsi que les modèles de vente historique, y compris les tendances et la saisonnalité, il est possible de créer des prévisions plus précises représentant l'environnement de vente actuel. Vous pouvez ainsi stimuler la croissance en période d'incertitude.

Il est aussi crucial de prévoir et de protéger vos revenus avec une planification des ventes flexible et une organisation commerciale ciblée et productive. Une gestion de votre stratégie de mise sur le marché pour vous préparer à tout avenir s’impose également. Un logiciel de prévision ne peut que stabiliser vos revenus en intégrant l'agilité à votre stratégie de vente. En effet, il aide à anticiper les perturbations du marché et évaluer facilement plusieurs scénarios. Vous n’avez plus qu’à motiver vos vendeurs et maximiser le temps de vente tout en gardant votre organisation connectée, flexible et préparée pour l'avenir. Pour plus d’informations sur une solution d’analyse prédictive, vous pouvez aller sur verteego.com.

Connecter les prévisions avec la planification des ventes et les performances

Avec une analyse prédictive, vous pouvez aligner les prévisions de ventes en temps réel avec les modèles et les mesures de planification des ventes. Outre cela, il est possible de calculer l'atteinte des quotas et les paiements de compensation estimés. En fonction de ces données, il est crucial d’ajuster votre capacité de vente, d’optimiser les territoires et de considérer des allègements des quotas en fonction des projections basées sur les données et des conditions du marché.

Ainsi, vous devez activer les prévisions à l'échelle de l'entreprise. Assurez-vous que l'ensemble de l'organisation fait des projections de revenus et des prévisions de ventes en utilisant une méthodologie standard. Il serait prudent de donner à tous les membres de l'entreprise une vision claire de la santé des revenus et de leur donner les moyens d'effectuer rapidement des analyses complexes sur de nombreuses dimensions.

Informer de meilleures décisions à travers l'organisation

Fournir des informations à partir d’un logiciel de prévision de ventes précises et à jour aux dirigeants de toute l'organisation, permet à toutes les unités commerciales et tous les départements, y compris les ventes, les finances, les ressources humaines et le marketing, de prendre des décisions plus éclairées. Vous allez ainsi obtenir une analyse comparative des ventes et une analyse des tendances basées sur les données.

A partir de cette solution prédictive retail, vous générez des références de prévision des ventes à partir des performances de vente historiques et des données d'intention provenant de tiers. Vous avez aussi la possibilité d’analyser les modèles à l'aide de tableaux de bord basés sur le temps et d'indicateurs de performance clés (KPI), tels que les calculs de vitesse, les analyses basées sur les tendances et les fluctuations saisonnières.

5 conseils pour bien choisir son fournisseur de bijoux en gros
Automatisation de la chaîne d’approvisionnement : comment les logiciels améliorent l’efficacité